Vaccin d’AstraZeneca : plus de 13 000 personnes ont pris leur rendez-vous

Par Lisianne Tremblay 2:28 PM - 09 avril 2021
Temps de lecture :

La vaccination se fait à plus grande échelle grâce aux nouvelles doses du vaccin d’AstraZeneca. Photo : istock

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale confirme que 13 384 personnes avaient déjà pris rendez-vous pour recevoir le vaccin AstraZeneca dans les prochains jours, et ce à 13h30 aujourd’hui.

Dès ce matin, des milliers de rendez-vous ont été ajoutés sur clicsante.ca pour la région de la Capitale-Nationale (Québec, Portneuf, Charlevoix).

Au cours des prochaines heures, plus de 15 000 rendez-vous supplémentaires seront ajoutés sur la plateforme. Ainsi les personnes de 55 ans et plus qui souhaitent se faire vacciner rapidement avec le vaccin Astrazeneca pourront le faire. Le centre de vaccination de l’aréna de Baie-Saint-Paul fait partie des choix des cliniques. Son ouverture est prévue le 15 avril.

Plusieurs rendez-vous ont d’ailleurs déjà été pris pour la vaccination dans la nuit de samedi à dimanche. Des places sont encore disponibles. Il est aussi possible de prendre un rendez-vous par téléphone au 1-877 644-4545 pour recevoir le vaccin d’AstraZeneca. 

L’engouement des citoyens de la Capitale-Nationale pour la vaccination a encore été extraordinaire très tôt ce vendredi matin.  « En 30 minutes, nous avons remis les 300 coupons à la clinique désignée de L’Ancienne-Lorette et en 1 h les 960 coupons ont été distribués à la clinique désignée CERVO », soutient Mélanie Otis du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

C’était la dernière journée du sans rendez-vous avec la remise des coupons. 

Étant donné que la situation épidémiologique de la Capitale-Nationale , un nouveau centre de dépistage à l’auto ouvrira ses portes à l’Hôpital Jeffery Hale. Un total de 4670 tests et le taux de positivité s’est maintenu à 7,2%.

« Nous voyons une nette progression du taux de positivité. Il y a presque trois semaines, nous étions à moins de 2 %, la semaine dernière cela se maintenait autour de 5 % et nous sommes depuis deux jours à plus de 7% », ajoute Mme Otis.

Les gens pourront prendre rendez-vous sur ce lien pour avoir un dépistage à ce centre.

Partager cet article