330 000 $ serviront aux services pour les aînés

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 07 avril 2021
Temps de lecture :

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens. Courtoisie

Près de 330 000$ seront distribués grâce au Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) dans la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix.

« Depuis notre entrée en poste mon équipe et moi avons développé notre acuité en matière de programmes fédéraux, explique la députée Caroline Desbiens. Dans le cas du programme Nouveaux Horizons nous avons pu faire davantage connaître le programme et nous avons aussi accompagné tous les organismes qui nous ont contactés pour s’assurer qu’un maximum d’entre eux puissent profiter des sommes disponibles ».

Il s’agit d’un des montants les plus importants à l’échelle du Québec », confirme Mme Desbiens. « J’avais promis plus d’accès aux programmes fédéraux et le soutien nécessaire pour que plus de gens dans le comté en profitent! Ce résultat est la preuve que mon équipe et moi avons à cœur l’accompagnement de notre monde! »

Les sommes versées par le programme servent à améliorer la qualité de vie des aînés et ainsi briser leur isolement, soit par l’acquisition de matériel technique ou technologique ou l’amélioration des milieux de vie des organismes qui les soutiennent et les accueillent.

Les montants ont été attribués comme suit :

« Néanmoins, malgré ces sommes, les aînés demeurent les grands oubliés du gouvernement Trudeau! En plus d’être parmi les plus touchés par cette pandémie, leur pouvoir d’achat s’est érodé et ce depuis plusieurs années. Cette aide est un petit baume sur leur isolement, alors que le Bloc Québécois continue de lutter pour faire augmenter leur pouvoir d’achat le plus vite possible » soutient Caroline Desbiens.

Les demandes du Bloc québécois en vue du prochain budget fédéral sont claires: l’augmentation du pouvoir d’achat des aînés et une augmentation sans conditions des transferts en santé pour le Québec.

De façon détaillée, le programme Nouveaux horizons versera une somme totale de 329 237$ pour 18 projets dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix.

Partager cet article