La députée Émilie Foster a remis 265 678 $ à des organismes de sa circonscription

Par Lisianne Tremblay 4:33 PM - 06 avril 2021
Temps de lecture :

La députée Émilie Foster a remis plus de 265 000 $ à des organismes communautaires. Courtoisie

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster a remis le double de la somme prévue à des organismes communautaires de Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré par l’entremise du programme de soutien à l’action bénévole.

En 2019, une somme de 137 000 $ avait été accordée. La pandémie a crée une hausse des demandes puisque le bureau de circonscription indique en avoir reçu plus de 200.

«Je désire remercier sincèrement les différentes organisations du territoire qui offrent des services aux citoyens et les bénévoles qui se dévouent pour la communauté, souligne Mme Foster. On le sait, la dernière année a été particulièrement éprouvante pour la population de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. La pandémie nous a tous affectés. Les différents organismes ont fait un travail extraordinaire. »

«Ils ont innové et se sont dépassés afin de continuer à offrir leurs services aux citoyennes et aux citoyens de notre région, ajoute la députée. Sans eux, ça aurait été encore plus difficile. Ces acteurs du milieu sont précieux pour notre région. »

Les banques alimentaires, les popotes roulantes, les organismes qui proposent de l’aide psychologique et du soutien à domicile font partie des organisations qui ont été aidées par cette enveloppe bonifiée.

Partager cet article