35 000$ subventionnés à une ferme de lavande de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 12:00 PM - 03 avril 2021
Temps de lecture :

Les bureaux de la MRC de Charlevoix-Est seront fermés au public.

Une ferme pourra aller de l’avant avec un projet d’accréditation biologique pour sa production de lavande et d’herbes médicinales.

Il s’agit de la Ferme à Ciel sur Mer située à La Malbaie, une entreprise agricole qui s’affaire à la culture en serre et en champ, bénéficie d’une aide financière de 35 000 $ .

Cette aide est issue du Fonds régions et ruralité (FRR), par le biais de la MRC de Charlevoix-Est

La somme servira à l’aménagement d’un point de vente pour permettre la distribution de produits directement sur place ainsi qu’à l’achat d’équipement et d’outils de ferme.

La Virée Nordique aussi reçoit des fonds par le biais d’une enveloppe gouvernementale. L’événement visant à promouvoir la santé et les saines habitudes de vie par l’offre d’activités sportives hivernales se voit accorder un montant de 2 218 $ via le FRCN (Fonds de la région de la Capitale-Nationale)

L’aide financière permettra de procéder à la refonte de son site Web afin d’en faciliter la gestion par l’équipe, de rendre l’événement plus attrayant et d’ajouter une boutique en ligne.

« Appuyer le développement de projets à caractère agricole et sportif fait partie de nos moyens pour contribuer à faire découvrir notre territoire et nos richesses. Nous pouvons être fiers de pouvoir compter sur des entrepreneurs qui ont à cœur le rayonnement de Charlevoix-Est dans leurs offres de produits et de services », mentionne Mme Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

Rappelons que le FRCN a été créé en vertu de la Loi accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec et augmentant à ce titre son autonomie et ses pouvoirs. Pour les années 2020 à 2024, la MRC de Charlevoix-Est dispose d’une enveloppe de 2 270 594 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale afin de soutenir financièrement des projets dont les retombées sont considérables sur le territoire.  Aussi, une entente conclue entre la MRC de Charlevoix-Est et le Secrétariat à la Capitale-Nationale lui donne accès au Fonds régions et ruralité (FRR) et lui confie une enveloppe annuelle de 1 003 343 $ pour une période allant de 2020 à 2025.

Partager cet article