Neuf projets récompensés lors du Défi OSEntreprendre

Par Lisianne Tremblay 2:37 PM - 01 avril 2021
Temps de lecture :

La Boîte Maraichère de Francis Gravel est l’un des lauréats de la 23e édition du Défi OSEntreprendre.

À sa 23e édition, le Défi OSEntreprendre a récompensé les meilleurs projets des volets Scolaire et Création d’entreprise des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est.

Scolaire

Dans la catégorie Secondaire, Adaptation scolaire, le prix a été remis au groupe de Julie Dion pour son projet À vos masques, nous sommes prêts.

Le groupe d’Éric Maltais a été couronné dans Catégorie Secondaire, 2e cycle pour le Projet TEC 2021.

Le projet Bazar RECYK-sports de  Cédric Bouchard et Xavier Lavoie, dans la catégorie Collégiale,  a été primé dans la catégorie Collégiale.

Une mention Coup de cœur du jury a aussi été décernée à un groupe de 6 jeunes du projet Tricoté serré, dans la catégorie Secondaire, 2e cycle, pour leur implication sociale.

Création d’entreprise

Pas moins de six entreprises ont reçu un prix. D’abord,  Louis-Philippe Poisson, Philippe Hamel, Alexandre Tousignant et William Burgess sont lauréats pour leur projet Groupe ChaletRetreats Inc (Catégorie Innovations technologiques et techniques).

Hydromel Charlevoix, initiative de Alexandre Côté et Anthony Dufour, remporte un prix (Catégorie Commerce) tout comme Lydia Duchesne et son projet OPUS (Catégorie Exploitation, transformation et production).

Le projet EM photographie culinaire a valu les honneurs à Emmy Lapointe (Catégorie Services aux entreprises) tandis que le Marché des montagnes, coopérative de solidarité a vu ses efforts récompensés (Catégorie Économie sociale).

Enfin, Francis Gravel a frappé dans le mille avec son projet La Boîte Maraîchère Charlevoix (Catégorie Bioalimentaire).

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui a pour but de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Différents prix en argent et en services sont remis aux gagnants en plus d’être éligibles au concours régional.

Partager cet article