Le Père Armand Gagné est décédé

Par Lisianne Tremblay 6:34 PM - 22 mars 2021
Temps de lecture :

Le Père Armand Gagné. Photo FAPAG.

Une figure bien connue chez nous est décédée le 17 mars. Le Père Armand Gagné s’est éteint à Montréal, à l’âge de 89 ans.

Le missionnaire a tenu année après année son célèbre souper spaghetti au profit de la fondation Les Amis du Père Armand Gagné. L’événement avait lieu depuis plus de 30 ans. Bon nombre de gens l’ont donc connu.

« Jusqu’au dernier moment, il a porté dans son cœur les enfants, leurs familles et les religieuses du Guatemala. Son désir le plus profond est que la fondation continue cette mission qui est l’œuvre du Seigneur. », peut-on lire sur le site internet de la Fondation, qui venait en aide aux enfants et leur famille à Champerico, au Guatemala.

« Ces derniers mois, il avait perdu beaucoup de forces. Le grand âge et le long confinement pour lui qui aimait tant les gens, ont contribué à ce départ », lit-on aussi dans la notice nécrologique.

Le Père Armand Gagné, prêtre de l’ordre des Trinitaires, est originaire du Saguenay, mais a toujours conservé un lien étroit avec ses amis de Charlevoix. Ses funérailles auront lieu le 30 mars 2021 à la paroisse St-Basile dans la région de Montréal.

Partager cet article