Le contrat a été octroyé lors du conseil d’administration du Centre de services scolaire de Charlevoix. Deux soumissions ont été reçues pour l’appel d’offres.
Cette opération est nécessaire puisque les élèves du deuxième et du troisième cycle de l’école Félix-Antoine-Savard feront leur rentrée 2021-2022 dans l’école Marguerite d’Youville pour un total d’environ 367 élèves.
L’intérieur du bâtiment sera transformé au premier niveau pour l’ajout de classes. « Les classes seront aménagées dans l’école, ce qui sera plus facile pour nos élèves, commente Martine Vallée, directrice générale du Centre de services scolaire de Charlevoix. Des roulottes mobiles seront ajoutées à l’extérieur afin d’y aménager deux bibliothèques. Nous allons aménager une passerelle pour que les élèves puissent s’y rendre. »
La première phase du projet est complétée avec le transfert du centre administratif dans l’école secondaire du Plateau. Précisons que la démolition de l’école Félix-Antoine Savard est prévue cet été.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.