Ajout d’un gymnase dans l’école Félix Antoine Savard: le nombre insuffisant d’élèves est en cause

Par Lisianne Tremblay 8:17 PM - 31 mars 2021
Temps de lecture :

Pour le moment, un seul gymnase est prévu pour la nouvelle école Félix-Antoine-Savard.

Le nombre de groupes prévus dans la nouvelle école Félix-Antoine Savard est insuffisant pour justifier l’ajout d’un deuxième gymnase, estime le ministère de l’Éducation.

Le nombre de groupes devait être à 34 alors que selon les prévisions du Centre de services scolaire de Charlevoix, il sera de 27. Le conseil d’administration n’a pas donné son appui à la demande de l’enseignant en éducation physique, Christian Tremblay. Il a entre autres précisé lors de la séance que les discussions se poursuivent avec le Centre de services scolaire de Charlevoix et le ministère de l’Éducation.

« Le projet évolue et la communication est fluide avec le ministère de l’Éducation, souligne la directrice générale du Centre de services scolaire, Martine Vallée. Le conseil d’administration continue d’être attentif et de garder le canal ouvert. L’objectif avec la nouvelle école est que les enfants jouent davantage à l’extérieur et utilisent tous les espaces. Les membres du conseil d’administration considèrent qu’il est important d’accompagner l’équipe-école dans cette nouvelle transition. Ils ne veulent surtout pas compromettre le projet. Lorsque nous serons rendus à une autre étape, s’il y a encore des enjeux, nous pourrions les porter. »

Soulignons que l’appel d’offres pour la réalisation des plans et devis de la future école sera bientôt lancé.

Partager cet article