11 mars: voici comment commémorer les victimes de la COVID dans Charlevoix
L'église de La Malbaie
Le 11 mars, les citoyens sont invités à prendre un temps d’arrêt pour rendre hommage à ceux qui ont péri lors de la dernière année en raison de la pandémie de COVID-19. Des messes spéciales seront célébrées d’Est en Ouest.
Une cérémonie de commémoration des victimes de la pandémie aura lieu le jeudi 11 mars.
À 9 h 00, une messe sera célébrée à l’église de Baie-St-Paul et présentée en direct sur les ondes de TVCO. Au coup de midi, une cérémonie commémorative sur le parvis de l’hôtel du Parlement de Québec sera retransmise à la télévision. Le premier ministre du Québec, François Legault, s’adressera à la nation à 12h55. À 13 h, tous observeront une minute de silence afin d’honorer la mémoire des victimes. Les cloches sonneront dans toutes les paroisses à 13h02. Dans Charlevoix-Est, les messes seront célébrées à 16 h à La Malbaie, Saint-Siméon et Clermont.
L’abbé Gilles Laflamme, curé de la paroisse Saint-François-d’Assise, suggère en lieu et place d’un mémorial extérieur que les citoyens allument une chandelle ou un lampion à l’intérieur de leur demeure afin de se recueillir et prier d’une façon toute spéciale en ayant une pensée pour les victimes de la COVID-19.
Les municipalités sont invitées à mettre leurs drapeaux en berne, tout comme les autres édifices publics.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.