En attendant que l’aréna Luc-et-Marie-Claude soit transformé en clinique de vaccination, le CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé que les gens de Charlevoix-Ouest pourront être vaccinés au centre de jour situé dans l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, une journée par semaine.
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale croit que la clinique de Baie-Saint-Paul sera prête à la mi -avril. La vaccination de masse pour les personnes âgées de 80 ans et plus commencera ce samedi à la clinique de vaccination située au club de curling Nairn de Clermont.
« La vaccination pourra s’accélérer dans les prochaines semaines puisque nous recevrons davantage de doses, souligne Annie Ouellet, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Aujourd’hui, nous avons reçu 8000 doses du vaccin d’AstraZeneca. Nous pourrons commencer vendredi la vaccination des personnes qui ont des limitations et pour qui c’est préférable de les vacciner à domicile. Cette clientèle a déjà un soutien à domicile avec nous. »
Jusqu’à maintenant 1 638 personnes âgées de 80 ans et plus et leurs accompagnateurs ont pris rendez-vous.
D’autre part, le CIUSSS de la Capitale-Nationale aurait besoin de 1000 personnes dont 500 vaccinateurs pour les prochaines semaines. Les étudiants peuvent aussi postuler. Des postes à temps plein et à temps partiel sont disponibles.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.