Charlevoix en orange : soulagement pour les élus

Par Lisianne Tremblay 6:25 PM - 3 mars 2021
Temps de lecture :

Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix, est soulagée de voir la région passer en zone orange.

La préfet de la MRC de Charlevoix, Claudette Simard et le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin se disent un peu «surpris, mais soulagés » que la région passe en zone orange tel qu’annoncé par le premier ministre du Québec, François Legault.

« Je suis bien heureuse, c’est une bonne nouvelle pour la région et pour tout le monde et ce à tous les niveaux que ce soit l’économie, l’éducation et le moral des troupes. Cette décision était attendue et espérée. Le port du masque pédiatrique dès le primaire, cela me préoccupait aussi. C’est donc un irritant de moins. Pour les restaurateurs, c’est une très bonne nouvelle surtout que le couvre-feu sera plus tard. Cela permet de reprendre une partie de l’économie. La situation pourra s’améliorer aussi grâce aux personnes qui pourront se faire vacciner dans la région. »

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin.

Le maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin se réjouit aussi de cette nouvelle. «Nous étions plusieurs à penser que le changement d’alerte serait en vigueur seulement le 22 mars donc je suis content que cela se fasse avant. Cela fait quelques semaines qu’il y a moins de cas dans la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches. Il y a quand même 60 % de la population en zone rouge puisque les cinq régions sont populeuses. Je suis bien content pour nous et pour les restaurateurs. Aussi, le couvre-feu sera à 21 h30, ce qui est un aspect important puisque les journées commencent à durer plus longtemps. Il faudra cependant rester prudents et continuer suivre les consignes. »

En ce qui concerne les équipements sportifs et l’ouverture possible des bâtiments publics, ce sera précisé par le gouvernement du Québec le 4 mars.

 

Partager cet article