Baie-Sainte-Catherine aura aussi son point de vaccination

Par Karine Dufour-Cauchon 3:16 PM - 3 mars 2021
Temps de lecture :

La coopérative L’Ami de Baie-Sainte-Catherine est l’unique lieu public pour acheter de l’essence, des denrées, aller chercher ses médicaments et faire une halte toilette. Céline Huot citoyenne, témoigne que même si son village est «de petite taille», la transmission du virus les touchera tôt ou tard.

La santé publique a dévoilé quelles municipalités de Charlevoix auront droit à une clinique de vaccination de proximité.

On savait déjà que L’Isle-aux-Coudres allait bénéficier d’un centre de vaccination. Ce mercredi 3 mars, c’est Baie-Sainte-Catherine qui s’ajoute à la liste.

Baie-Saint-Paul aussi aura une clinique de proximité éphémère, le temps que le centre de vaccination de masse prenne place à l’aréna de la municipalité.

Les personnes de ces secteurs qui se sont déjà inscrites à la vaccination seront contactées afin de leur offrir de se faire vacciner lors du passage de la clinique mobile dans leur secteur.

«Il est essentiel pour nous de faciliter l’accès à la vaccination pour tous. Les cliniques mobiles de proximité vont donc permettre aux personnes qui résident à plus grande distance des centres de vaccination de masse d’avoir accès à la vaccination plus près de chez eux. Nous communiquerons également avec les personnes de 80 ans et plus qui ne se sont pas encore inscrites pour leur offrir de se faire vacciner à ces mêmes cliniques. Nous poursuivons nos démarches avec les différentes MRC du territoire pour identifier d’autres lieux qui pourraient accueillir des cliniques mobiles de proximité.», a déclaré Mélanie Otis, agente aux communications du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Plus de détails viendront sur les emplacements de ses cliniques de vaccination et sur la procédure de prise de rendez-vous.

Pour Charlevoix, on dénombre le nombre de rendez-vous pris à 1 511 personnes.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale lance un appel à la population pour venir prêter main-forte à la campagne de vaccination. Les gens peuvent s’inscrire via la plateforme Jecontribue. Les profils recherchés sont les suivants (à la retraite idéalement): infirmières, médecins retraités, pharmaciens, vétérinaires, professionnels tels ergothérapeutes, physiothérapeutes et nutritionnistes.

Partager cet article