Le ministère de l’Éducation prévoit un seul gymnase pour la nouvelle école Félix-Antoine Savard

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 2 mars 2021
Temps de lecture :

L’ancienne bâtisse de l’école Félix-Antoine Savard a tranché le ministère de l’Éducation.

Même si l’enseignant en éducation physique Christian Tremblay réclamait un deuxième gymnase pour la nouvelle école Félix-Antoine Savard, le ministère de l’Éducation a tranché et la construction d’un plateau sportif supplémentaire ne peut être recommandée « par souci d’équité et de respect du programme de besoins en vigueur ».

« Pour une école de 33 classes, un gymnase de 432 mètres carrés et une salle de motricité de 105 m2 répondent au besoin. Dans le cas présent, la nouvelle école Félix-Antoine-Savard de 27 classes aura un gymnase de 446,7 m2 séparé en deux plateaux », précise Bryan St-Louis responsable des relations de presse de la direction des communications du ministère de l’Éducation.

Le ministère de l’Éducation s’est tout de même dit sensible aux arguments soulevés. L’enseignant en éducation physique Christian Tremblay a fait des démarches afin que le ministère change d’idée puisqu’il juge que c’est insuffisant d’avoir un seul gymnase pour la nouvelle école primaire Félix-Antoine-Savard.

Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de Charlevoix devait discuter de la demande de l’enseignant avant de rendre sa décision. Les membres se rencontreront à nouveau le 31 mars.

Partager cet article