Un groupe de parents s’oppose au port du masque pour les élèves du primaire
Des parents s'opposent au port du masque dès la première année du primaire en classe.
Plus de 200 parents ont formé un groupe sur les réseaux sociaux afin de dénoncer le port du masque pour les élèves du primaire.
Jasmine Fortin, éducatrice en services de garde, a créé ce groupe le 27 février avec Sabrina Gaudreault. « Les mesures sanitaires n’ont jamais été aussi élevées dans les écoles alors qu’il n’y a jamais eu aussi peu de cas dans Charlevoix depuis le début de la pandémie, déplore Mme Fortin. Mon fils est en cinquième année, il n’aimait pas beaucoup l’école avant qu’il ajoute la mesure du port du masque, maintenant c’est pire. Il a des maux de tête et il trouve difficile de faire son cours d’éducation physique d’une durée de 45 minutes avec le masque dans le visage. »
Elle considère que le masque a des effets négatifs sur la santé physique et psychologique des enfants. « Ils sont trop jeunes, trop spontanés pour bien porter le masque, ajoute-t-elle. Un masque mal porté peut devenir une source de contagion. Dans les écoles il est une cause de conflit entre les enfants et les professeurs. J’ai vu plusieurs études sur ce sujet, même des gens de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) informent que les enfants n’ont pas besoin de porter le masque. Je sais que les autorités pensent aux variants, mais il y a seulement deux cas au total dans toute la région. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.