«La Santé, Ça marche!», une nouvelle activité au profit de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 10:18 AM - 25 février 2021
Temps de lecture :

Maurice Lavoie organise l’activité «La Santé, ça marche».

Maurice Lavoie organise une nouvelle activité au profit de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. Une marche se tiendra à Baie-Saint-Paul, le 12 juin.

Elle sera à la portée de tous et aura pour thème La Santé, Ça marche! « La pandémie m’a permis de réfléchir et à innover, soutient Maurice Lavoie, qui a notamment organisé des quillothons durant les cinq dernières années. Je souhaitais organiser une activité qui fait du bien. C’est important de contribuer à la Fondation puisque les sous sont utilisés pour notre hôpital, ça nous revient d’une certaine façon. »

La Ville de Baie-Saint-Paul, partenaire principal de l’activité, appuie de façon très significative l’initiative, entre autres par l’accès à ses infrastructures et le soutien de son équipe. « La Ville est fière de poursuivre son engagement et d’appuyer la Fondation dans son action visant à doter notre hôpital des meilleurs équipements aux bénéfices de la population. De plus, nous tenons à saluer le travail de Maurice Lavoie, bénévole reconnu, dont le travail est assurément un gage de succès!» mentionne Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul.

Partenaire de longue date de la Fondation et collaborateur important au sein des activités organisées par M. Lavoie depuis plus de cinq ans, les membres de la famille Ménard du Supermarché IGA de Baie-Saint-Paul poursuivent leur implication. Ils partagent la présidence d’honneur avec Denis R. Cloutier, administrateur de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, qui est très engagé au sein de la communauté charlevoisienne.

Le coût de participation est fixé à 20 $ par personne. Les fonds amassés via cette activité seront dédiés au financement des projets de la Fondation. L’achat d’équipements, le développement de services, l’optimisation de lieux et plusieurs autres projets sont possibles grâce à la générosité de donateurs et de partenaires.

Dr Jean-Denis Paquet, président du conseil d’administration de la Fondation commente l’importance de cet événement. « L’activité nous tient également à cœur parce qu’elle sensibilise la population à l’activité physique et au plein air. La prévention par les saines habitudes de vie est également un outil concret qui contribue au maintien et à l’amélioration de la santé des citoyens. La nouvelle activité de M. Lavoie est grandement alignée avec la Fondation et sa mission. On le remercie énormément pour son engagement. »

L’organisateur Maurice Lavoie a un plan B si jamais l’activité devait être reportée en raison de la pandémie. Pour plus d’information, communiquez avec M. Lavoie au 418-633-6736. Précisons que les participants devront apporter leur gourde d’eau puisque c’est un événement écoresponsable.

 

Partager cet article