La Coop de l’arbre reçoit 15 000 $ pour ses services d’élagage

Par Lisianne Tremblay 12:40 PM - 25 février 2021
Temps de lecture :

La Coop de l’arbre fera l’acquisition d’un camion pour ses services d’élagage.

La Coop de l’arbre a procédé à l’acquisition d’un véhicule afin de mieux répondre aux services d’élagage et de permettre le
déploiement de l’expérience Forêt Gourmande en déplaçant la Caravane gourmande là où il se doit. La MRC de Charlevoix a contribué à ce projet.

Cette initiative permettra de consolider la division arboriculture tout en permettant la mise en place du projet Forêt Gourmande. Un montant de 15 000 $, dont 10 000 $ en contribution non remboursable provenant du Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDEÉS) et 5 000 $ en prêt sans intérêt provenant du Fonds local d’investissement (FLI), est accordé à l’organisation.

Le conseil des maires a également appuyé le projet du comité touristique Les Éboulements / Saint-Irénée – Charlevoix Grandeur Nature pour un montant total de 17 920 $. Il vise à déployer six activités d’animation sur le territoire en interprétation de la nature en collaboration avec l’organisme GUEPE. Ces activités seront déployées du 1er juillet au 31 août et elles sont destinées aux touristes et aux citoyens.

Pour ce faire, le comité touristique Les Éboulements / Saint-Irénée animera différents sites en proposant des activités d’interprétation liées au géo-patrimoine, à la biodiversité du secteur et à l’écosystème du Saint-Laurent.

Grâce à son Fonds Initiatives locales, la MRC contribue également au projet du Centre d’archives régional de Charlevoix, qui souhaite se doter d’un équipement pour numériser les documents photographiques dont le support est la bande magnétique (négatifs, positifs, diapositives). Ces types de documents sont présents en grande quantité dans certains de leurs fonds ou collections d’archives. La contribution non remboursable est de 1 290 $.

Partager cet article