Un 61e carnaval aux Éboulements, coûte que coûte!

Par Emelie Bernier 11:15 AM - 25 février 2021
Temps de lecture :

Le comité des loisirs, les partenaires et Bonhomme Carnaval se réjouissent de la tenue de l’événement, certes dans une formule différente des 60 premières éditions.

Le comité des loisirs des Éboulements a accueilli Bonhomme Carnaval en grandes pompes au Moulin seigneurial afin de lancer les festivités du 61e carnaval de la municipalité. Certes, il faudra faire une croix sur les soirées dansantes et autres tournois de hockey, mais le comité a imaginé des activités sécuritaires et festives pour perpétuer la tradition malgré le contexte.

Bonhomme a profité de son passage au moulin pour faire le plein de farine.

Du 26  février au 4 mars, tous les citoyens des Éboulements sont invités à créer des sculptures de neige et de glace devant leur maison. Les sculptures devront mesurer plus d’un mètre et demi afin d’être inscrites au concours qui pourrait permettre aux créateurs de remporter de nombreux prix. Tous les détails sont inscrits sur la page Facebook des Loisirs des Éboulements.

Les artistes amateurs sont invités à documenter la création de leur œuvre en vidéo. Un 2e concours, en collaboration avec Le Festif!,  couronnera la vidéo la plus rigolote. Les gagnants auront la chance d’accueillir la remorque de la Tournée de portes dans leur cour en avril prochain, une première sortie à l’extérieur de Baie-Saint-Paul pour la fameuse scène mobile.

Le maire des Éboulements Pierre Tremblay a remis la clef de la municipalité à Bonhomme Carnaval.

Les gagnants du concours de sculptures auront droit à plusieurs prix. À titre d’exemple, le premier prix sera une cagnotte de 300$, un hommage de Bonhomme et une visite du « Limo Bus » et des billets pour le Festif! 2021. Les gagnants seront déterminés par un jury composé des artistes Kapelier, Jimmy Perron et Jean-François Lettre.  Le gagnant de la meilleure vidéo sera connu en mars. Dans ce cas-ci, c’est l’équipe du Festif! qui déterminera le gagnant.

Le maire Pierre Tremblay est enchanté de l’initiative du comité des Loisirs. «Ça fait du bien à tout le monde, je pense, étant donné la pandémie. Ça amène un peu plus de gaieté! On va jouer dehors, c’est intéressant pour les familles! »

Partager cet article