Vaccination : 27 000 doses ont été administrées dans la Capitale-Nationale

Par Lisianne Tremblay 11:30 AM - 13 février 2021
Temps de lecture :

Les résidents des RPA de Charlevoix seront vaccinés dans les trois prochaines semaines.

D’ici les trois prochaines semaines, le CIUSSS de la Capitale-Nationale vise à vacciner environ 15 000 aînés de plus dont ceux qui habitent les résidences privées pour aînés (RPA) dans Charlevoix. Jusqu’à maintenant  27 000 doses de vaccins ont été administrées, ce qui a permis de vacciner environ 20 000 travailleurs de la santé et 7000 aînés.

« Nous avions un objectif de 15 000 travailleurs et cet objectif a été atteint, voire même dépassé, deux semaines avant le temps, soutient Annie Ouellet, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Le CIUSSS estime qu’il y a environ 40 000 travailleurs de la santé dans la région de la Capitale-Nationale, dont la moitié environ travaillant directement auprès de la clientèle. »

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale procède à la vaccination, en débutant dans les milieux de plus grande taille, étant donné que le risque de contagion est plus élevé dans ces milieux. Le groupe inclut également les communautés religieuses, les habitations à loyer modéré (HLM) et les coopératives pour aînés, si les doses prévues arrivent à temps.

Durant la dernière semaine, les équipes mobiles ont vacciné environ 5000 résidents en RPA. Pour les travailleurs des RPA, la vaccination a lieu dans les cliniques de vaccination ultérieurement, selon les priorités gouvernementales établies.

Pour la vaccination de la population, qui devrait commencer en mars, le CIUSSS compte ouvrir quatre cliniques de vaccination supplémentaires, dont une de plus dans Charlevoix-Ouest. Les lieux des cliniques seront annoncés éventuellement par le CIUSSS, une fois que les ententes seront conclues avec les partenaires.

 

 

 

Partager cet article