Matières dangereuses : les transporteurs pourront prendre la traverse

Par Karine Dufour-Cauchon 4:15 PM - 12 février 2021
Temps de lecture :

Photo Archives

Les transporteurs de matières dangereuses pourront prendre la traverse Tadoussac Baie-Sainte-Catherine.

Une dérogation leur a été accordée de la part de Transports Canada, suite à une demande de la Société des traversiers du Québec (STQ).

L’autorisation spéciale permettra à certains transporteurs de matières dangereuses d’éviter un détour. Ils devaient depuis juin 2020 faire le détour par Saguenay.

Ils pourront recommencer à utiliser la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine dès le lundi 15 février.

Le certificat temporaire «tiendra compte de la nécessité d’assurer le transport sécuritaire des matières dangereuses tout en accordant l’exemption nécessaire pour que les transporteurs puissent effectuer leurs livraisons sur la Côte-Nord sans devoir s’imposer un détour de plus de 100 kilomètres», indique à cet effet Bruno Verreault, porte-parole de la STQ.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le Club bon cœur de Charlevoix remet 250 masques à Saint-Urbain

Internet Haute-Vitesse : une annonce à venir lundi le 15 février

COVID-19 : La situation demeure stable dans Charlevoix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer