Plaidoyer pour un retour au jeu pour les hockeyeurs

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Plaidoyer pour un retour au jeu pour les hockeyeurs
Hockey Charlevoix fait partie des 14 organisations qui ont envoyé une lettre à François Legault.

Hockey Charlevoix fait partie des 14 associations de hockey de la région de Québec, qui ont signé une lettre envoyée à François Legault premier ministre du Québec pour un retour au jeu des jeunes hockeyeurs.

Le message est clair : les jeunes ont besoin de bouger, de chausser à nouveau leurs patins et de sauter sur la patinoire, résume la lettre qui a également été envoyée à la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest.

« Nous demandons au gouvernement du Québec, à la santé publique et à Sports Québec d’autoriser, le plus rapidement possible, la reprise des activités sportives d’équipe à l’intérieur, dans un environnement contrôlé afin que nos jeunes puissent recommencer à pratiquer leur sport et à bouger, indique les organisations. Cela leur permettra, entre autres, de vivre un semblant de vie sociale, eux qui sont les grands oubliés depuis maintenant près d’un an. »

Les associations de hockey mineur soutiennent également qu’elles ont fait preuve d’un grand savoir-faire au début de la saison 2020-2021 en développant des stratégies pour respecter toutes les mesures instaurées par le gouvernement et la santé publique. « Nous croyons sincèrement qu’il est possible d’organiser et de structurer diverses activités, comme des séances d’entraînement et des cliniques de perfectionnement ou de remise en forme en respectant une distanciation physique limitant au minimum les risques de transmission du virus. »

Elles ont également déploré qu’il y ait deux catégories de jeunes sportifs, soit ceux pratiquant leur passion à l’école en sports-études
et les autres.

Les jeunes hockeyeurs ont aussi très hâte de retrouver leurs coéquipiers de Charlevoix et leur sport fétiche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires