Retour des activités guidées: l’entreprise La Reine et le millionnaire parée à recevoir les clients en traîneaux à chiens, enfin!

Par Emelie Bernier 11:32 AM - 3 février 2021
Temps de lecture :

Alexandre Lavagne et ses chiens sont prêts à accueillir la visite dès lundi.

Dès le lundi 8 février, l’entreprise de randonnées guidées en traîneaux à chiens La Reine et le millionnaire accueillera enfin ses clients à nouveau. Le téléphone s’est remis à sonner dès que la nouvelle concernant la reprise des activités guidées est tombée, au grand soulagement du propriétaire Alexandre Lavagne.

«Jusqu’à maintenant, on a pu recevoir des clients seulement entre le 27 décembre et le 4 janvier. Il y a eu les restrictions en raison de la COVID, mais aussi de la pluie avant Noël qui nous a empêché d’opérer », indique-t-il.

M. Lavagne admet avoir ressenti une certaine frustration devant le « deux poids, deux mesures » des restrictions sanitaires. «Ici, on a toujours accueilli que des petits groupes de 4 ou 5 personnes, des bulles familiales très souvent. Et là, on nous interdisait de faire notre travail pour des raisons sanitaires, alors qu’on voyait des centaines de gens les uns sur les autres dans les stations de ski. Tant mieux pour eux, ils ont pu continuer d’opérer, mais ça m’a agacé un peu, c’est certain », confie-t-il. Il croit que la Santé publique aurait pu éviter le « mur à mur »

« On a annulé les activités pour éviter les voyages interrégionaux, une décision qu’on appuyait bien sûr,  mais on aurait pu moduler. On est 100% dehors, la distanciation est facile à respecter. Pourquoi ne pas accueillir les clients d’un rayon d’une cinquantaine de kilomètres, en bulles familiales, par exemple. On a travaillé avec l’Association écotourisme Québec pour faire valoir notre point, mais évidemment, on veut faire notre part pour en finir avec cette pandémie ! »

Plutôt que de ruminer, Alexandre Lavagne a profité du temps ainsi imparti pour mettre le chenil « nickel ». « On a eu du temps qu’on n’a jamais d’habitude. Les chiens ont été bichonné, on leur a brossé les dents, coupé le poil aux pattes, ils sont sortis tous les jours. Ils ont regardé l’intégrale de la Pat Patrouille avec du popcorn a la saucisse! », rigole le « musher ».

Alexandre Lavagne a même eu le temps de réfléchir à une nouvelle offre, qu’il développera dans les prochains mois.

Un atelier pour récupérer la viande non comestible des boucheries

Alexandre Lavagne souhaite profiter de la tribune pour remercier les partenaires épiciers qui ont permis à ses chiens de manger comme des rois.

« On a travaillé très fort pour mettre sur pied notre atelier pour récupérer les viandes non comestibles des boucheries. La ferme Lamarre, Super c et Maxi nous les refilent. Nous avons une autorisation du MAPAQ. Grâce à ça, nos chiens sont  hyper  bien nourris! Ils sont prêts à recevoir la visite, maintenant! », se réjouit-il.

Partager cet article