Moins de 10 cas actifs de COVID-19 pour le grand Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 2:26 PM - 28 janvier 2021
Temps de lecture :

Le Charlevoisien – 28 janvier – avec les données de l’INSPQ et du CIUSSSCN

C’est une dernière semaine de janvier relativement tranquille quant à la transmission du virus de la COVID-19 dans Charlevoix. Ce jeudi 28 janvier marquait un troisième jour consécutif sans nouvelle infection. 

C’est ce que l’on peut constater dans le bilan de la Santé publique du jour. Le cumul des cas de COVID-19 depuis mars 2020 est toujours de 505. De ce nombre, on peut confirmer que ce sont moins de 10 personnes qui sont considérées comme porteuses du virus sur le territoire.

Les agences publiques chargées de compiler les cas de COVID-19 ne s’entendent toujours pas depuis mardi quant au nombre exact de cas actifs pour Charlevoix. Ce jeudi, le Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux  (CIUSSS) de la Capitale-Nationale en rapportait six tandis que l’Institut National de Santé Publique du Québec (INSPQ) en déclarait neuf.

Le nombre de personnes décédées du virus dans Charlevoix est toujours de 24 selon les autorités sanitaires.

Voici le bilan du jour pour l’ensemble de la Capitale-Nationale :

CIUSSSCN 28 JANVIER

Le CIUSSS annonce la confirmation de 73 nouveaux cas et de 3 nouveaux décès. Ceci porte le total à 21 252 personnes infectées, dont 19 357 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 908 décès.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 78 personnes hospitalisées, dont 22 cas aux soins intensifs.

Partager cet article