Les camps de jour seront offerts cet été

Par Lisianne Tremblay 12:40 PM - 28 janvier 2021
Temps de lecture :

Le directeur général du Camp Le Manoir, Thomas LePage Gouin.

L’Association des camps du Québec confirme la tenue des camps de jour cet été, ce qui permettra aux parents et aux organisateurs de camps d’avoir plus de temps pour planifier les différentes activités.

Le Camp Le Manoir peut donc se préparer à accueillir les enfants cet été à moins d’un changement majeur. « Nous ne connaissons pas toutes les mesures imposées ni les ratios qui devront être respectées par moniteur, commente le directeur Thomas LePage-Gouin, qui est aussi président de l’Association des camps du Québec. Avec les informations que nous avons, nous travaillons sur une version hybride de nos deux dernières années. »

Il garde espoir que les règles soient assouplies pour le transport en autobus et que les enfants puissent faire des sorties. «Nous étions limités à 10 enfants par autobus alors qu’ils sont beaucoup plus dans le transport scolaire. »

En plus d’accueillir les enfants des Éboulements et de Saint-Irénée, le camp Le Manoir gère les camps de jour de L’Isle-aux-Coudres, Saint-Hilarion, Saint-Urbain et Notre-Dame-des-Monts. « Nous sommes en discussion pour renouveler nos ententes, ajoute M. LePage-Gouin. Nous pourrions aussi ajouter d’autres municipalités avec qui nous parlons. Notre objectif demeure de faire vivre de belles expériences aux enfants afin qu’ils se sentent en vacances. Nous ne sommes pas un service de garde. »

L’organisation est d’ailleurs en période de recrutement pour accueillir de nouveaux moniteurs. « C’est la plus belle job d’été pour les jeunes qui aiment s’amuser avec les enfants, estime le DG. L’an passé nous avions une belle équipe avec des moniteurs d’ici et d’ailleurs. Il est encore possible de postuler, surtout qu’on veut avoir les meilleurs. »

En ce qui concerne les camps de vacances, le Camp le Manoir n’a pas encore reçu d’aide financière pour les pertes encourues l’été dernier puisqu’ils avaient été annulés. M. LePage Gouin espère pouvoir accueillir des campeurs cet été .

Pour les jeunes qui aimeraient être moniteurs, il est possible de postuler jusqu’au 6 février à programme@camplemanoir.qc.ca.

Partager cet article