La présentation publique de Maison Mère aura lieu le 10 février

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
La présentation publique de Maison Mère aura lieu le 10 février
Les détails du projet d'hébergement seront dévoilés le 10 février lors d'une présentation publique. (Photo : Courtoisie Maison Mère)

Tel qu’annoncé par le maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin une présentation publique sera organisée pour informer les citoyens sur le projet d’hébergement de Maison Mère Baie-Saint-Paul.

Elle sera présentée par la ville de Baie-Saint-Paul et Maison Mère de façon virtuelle le 10 février en soirée. L’heure est à déterminer. La municipalité devrait adopter le règlement d’emprunt de 1,3 million lors du conseil municipal le 8 février sur ce projet qui totalise deux millions. Cette étape sera soumise à l’ouverture d’un registre, qui devrait aussi être fait en ligne. Certains détails seront dévoilés sous peu sur la procédure.

L’objectif du projet est la mise aux normes des 105 chambres et de rendre les espaces communs plus fonctionnels. Les chambres ressembleront davantage à ce qu’on peut voir dans les campus au cégep, avait précisé la directrice générale, Gabrielle Leblanc en rappelant que l’espace réservé aux chambres demeure le même avec 30 000 pieds carrés.

Plusieurs employeurs font déjà affaire avec Maison Mère dont le CIUSSS de la Capitale-Nationale, le Club Med, Simard Suspension, l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, le MACBSP ainsi que le Massif de Charlevoix. Plusieurs partenaires financiers ont été sollicités. Une somme de 200 000 $ provient de la MRC de Charlevoix. Cette contribution non remboursable provient des dividendes du Parc éolien de la rivière du Moulin. Desjardins y contribue pour 150 000 $ alors que Maison Mère y injecte 100 000 $.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires