Mairie de Baie-Saint-Paul : deux conseillers municipaux sont en réflexion

Par Lisianne Tremblay 11:30 AM - 27 janvier 2021
Temps de lecture :

Michaël Pilote pourrait se présenter comme maire de Baie-Saint-Paul.

Après l’annonce du départ du maire Jean Fortin en novembre, les conseillers municipaux de Baie-Saint-Paul Michaël Pilote et Luc A. Goudreau pourraient choisir  la mairie. Ils sont en réflexion pour le moment. 

Luc A. Goudreau, qui occupe le siège numéro 3 depuis huit ans, n’est pas prêt à annoncer sa décision. « Ma réflexion chemine. Je devrais l’annoncer dans les prochaines semaines. J’aime jaser avec les citoyens et être en relation directe avec eux. Je suis aussi membre du conseil d’administration de Maison Mère et je m’y implique une dizaine d’heures par semaine. »

Le conseiller municipal Luc A. Goudreau. Photo: Courtoisie

Michaël Pilote réfléchit au poste qu’il convoitera. « Ma réflexion est bien entamée, souligne-t-il. Je poursuis ma réflexion à savoir si je vais briguer la mairie ou revenir comme conseiller municipal. C’est une grosse décision à prendre. Plusieurs citoyens m’ont donné leur appui. Je crois que la population souhaite voir des jeunes au sein du conseil tout en étant accompagnée des autres tranches d’âges. »

Âgé de 27 ans, M. Pilote considère que le conseil municipal doit être varié pour bien représenter sa population, et ce, autant au niveau de l’âge, du parcours professionnel et de vie.

Pas de mairie pour eux

Gaston Duchesne a travaillé avec le maire Jean Fortin pendant plus de 20 ans. Il ne souhaite pas devenir maire.  « J’ai déjà annoncé que je me présentais à nouveau comme conseiller municipal indique, M. Duchesne. Je tiens à mes activités familiales et sportives, qui m’occupent durant la fin de semaine. »

Ghislain Boily sollicitera pour sa part un deuxième mandat pour le district numéro 6. « J’ai toujours le feu sacré et l’intérêt au cœur. Beaucoup de choses ont été réalisées, mais il reste de nombreuses réalisations à faire afin de rendre notre vie à Baie-Saint-Paul dans le meilleur des mondes. Étant natif de Baie-Saint-Paul, je vois et réalise qu’il fait bon y vivre de mieux en mieux, pour y travailler et aussi pour prendre sa retraite. »

Thérèse Lamy est aussi en réflexion à savoir si elle se présentera à nouveau comme conseillère municipale pour le siège numéro 1. Elle annoncera sa décision au cours du mois de février.

Enfin, Michel Fiset se présente pour une deuxième fois comme conseiller municipal du siège numéro 2. « Je considère que j’ai un bilan assez positif pour le mandat qui s’achève pour lequel j’avais pour principal objectif de contribuer à améliorer la qualité de notre milieu de vie par le maintien de nos acquis et le développement de projets et d’actions efficaces en faveur de l’ensemble de nos concitoyens et concitoyennes. Je souhaite continuer de m’impliquer pour proposer des solutions et toute initiative avec analyse et synthèse pour un bien-être général de la population. »

M. Fiset se dit très heureux de voir que des jeunes se présentent à Baie-Saint-Paul comme conseiller municipal. «Ils pourront compter sur mon appui, soutient-t-il. Ils permettront d’apporter des solutions différentes. La politique municipale nous permet de toucher à différents domaines. »

Partager cet article