Deux jeunes de Baie-Saint-Paul souhaitent devenir conseiller municipal

Par Lisianne Tremblay 3:43 PM - 21 janvier 2021
Temps de lecture :

Francis Bouchard (à gauche) et Philippe Lavoie (à droite) seront candidats comme conseiller municipal.

Philippe Lavoie et Francis Bouchard ont décidé de faire le saut en politique municipale. Ils se présentent comme conseiller municipal pour la ville de Baie-Saint-Paul aux élections du 7 novembre.

Étant impliqué dans la région à plusieurs niveaux, passionné de politique et grand amateur de sports, Philippe Lavoie espère pouvoir faire en sorte qu’il y ait des infrastructures dignes de ce nom à Baie-Saint-Paul. « Comme payeur de taxes, je n’ai pas l’impression d’en avoir pour mon argent. Ce n’est pas normal de devoir se battre pour une plage horaire dans un gymnase ou un terrain de tennis, exprime M. Lavoie qui est coordonnateur des communications et du marketing à la MicroBrasserie Charlevoix. . Peut-on innover, créer des partenariats solides ou faire en sorte que des familles choisissent Baie-Saint-Paul? Oui, sans aucun doute. »

Le dossier de Maison Mère sera également au cœur de ses préoccupations. «Il faudra qu’il se passe des choses à court terme. On souhaite se rendre à combien comme contribution d’ici deux ans, se questionne-til.

Il se présente dans le district #6, secteur qu’il habite depuis plus de quatre ans. « J’ai choisi de m’installer à Baie-Saint-Paul dès mon arrivée, il y a de ça 15 ans maintenant, souligne M. Lavoie qui est âgé de 35 ans. Je souhaite y fonder ma famille. J’aime l’esprit d’entraide et de camaraderie qui règne dans la municipalité et je pense justement que ce facteur peut faire une différence dans le développement de la Ville et qu’elle soit plus dynamique. Je suis capable de défendre mes opinions et aussi d’être à l’écoute. »

Pompiers volontaires
.
De son côté, Francis Bouchard annoncera sa décision dans les prochaines semaines quant au district qu’il choisira. Francis Bouchard et Philippe Lavoie sont déjà au service de la population étant pompiers volontaires.

Originaire de Baie-Saint-Paul, Francis Bouchard lorgne depuis plusieurs années la politique municipale. Tous ceux qui le connaissent savent qu’il a à cœur la ville depuis plusieurs années ainsi que toutes les décisions qui y sont prises.

« J’ai un désir profond de continuer le virage jeunesse que le conseil et la Ville de Baie-Saint-Paul ont commencé il y a quelques années, indique le candidat âgé de 26 ans. Ayant un baccalauréat et en administration & finance d’entreprise, je mettrai de l’avant le développement économique de Baie-Saint-Paul en utilisant mes connaissances dans le domaine des finances et de l’administration ».

M. Bouchard occupe le poste d’agent de gestion financière pour le Centre intégré universitaire de santé et de service sociaux de la Capitale-Nationale. Il souhaite également attirer les jeunes familles à venir s’établir dans Charlevoix et principalement à Baie-Saint-Paul. «Nous devons offrir la possibilité d’obtenir un excellent travail et un logement ou une propriété en fonction de leurs besoins ainsi que des services de loisirs de qualité, encore plus qu’ils ne le sont actuellement, à la population ».

Les deux candidats souhaitent faire les choses autrement. Ils invitent la population à communiquer avec eux sur Facebook pour toutes
questions supplémentaires ou encore partager leur vision et préoccupation. D’autres démarches seront mises de l’avant au cours des mois à venir.

Partager cet article