Luc Cauchon briguera la mairie de Clermont

Par Lisianne Tremblay 3:00 PM - 21 janvier 2021
Temps de lecture :

Luc Cauchon souhaite devenir maire de Clermont.

Après avoir occupé le poste de conseiller municipal durant 18 ans, Luc Cauchon souhaite devenir maire de Clermont en vue des élections du 7 novembre.

M. Cauchon est connu dans le milieu municipal et il a déjà reçu plusieurs appuis. « Beaucoup de gens m’ont sollicité et questionné sur mes intentions, commente-t-il. En octobre cela fera 19 ans que je serai conseiller. J’ai envie de relever ce nouveau défi et j’aime être proche des citoyens et j’aime la politique municipale. Par respect pour M. Gagnon, avec qui j’ai travaillé pendant plusieurs années, j’ai attendu qu’il annonce son départ avant de dévoiler mon intérêt. »

Le Clermontois souhaite travailler dans la continuité surtout que la « ville de Clermont est en santé ». « J’ai plusieurs dossiers en tête, qui tiennent à coeur nos citoyens, mais je suis en train de monter mon équipe et je vais annoncer mon programme cet automne. »

Il a l’intention de rencontrer les citoyens pour faire campagne, mais cela dépendra des mesures sanitaires. « J’ai toujours été près des citoyens et cela fait partie de mes forces, . J’ai beaucoup confiance en eux, poursuit M. Cauchon. Je vais m’adapter à la situation, nous allons voir comment ça se passera. »

Le domaine culturel occupe une place importante pour M. Cauchon, qui est aussi maire-suppléant, dont l’animation du parcours des berges. Il travaille en collaboration avec Nicolas Savard et Léandre Bergeron de la ville de Clermont sur la programmation estivale au parcours des Berges.

Il y aura donc une course puisque l’ex-députée du Parti conservateur, Sylvie Boucher, a déjà fait part de son intérêt pour la mairie.

Partager cet article