Le règlement d’emprunt de 1,3 million $ pour Maison Mère sera adopté le 8 février

Par Lisianne Tremblay 8:58 AM - 20 janvier 2021
Temps de lecture :

Maison mère souhaite améliorer ses chambres pour les travailleurs.

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul a déposé un avis de motion en séance ordinaire le 18 janvier pour le règlement d’emprunt de 1,3 million $, dont l’adoption est prévue le 8 février.

L’objectif est de procéder à la mise aux normes des 105 chambres et de rendre les espaces communs plus fonctionnels. « Comme pour tous les règlements d’emprunt, on devra prévoir la signature du registre pour donner la possibilité à tous les citoyens de s’exprimer, explique le maire Jean Fortin. Nous devons analyser les règles à suivre si nous devons le faire en ligne. Quant au projet d’hébergement des travailleurs, il est très important pour Maison Mère. Il permettra entre autres d’aller chercher un million $ de plus d’ici trois ans. Il assurera une certaine pérennité et une autonomie à l’organisation. On va y aller par phases. »

Voici une esquisse des espaces communs des travailleurs. 

Une présentation publique du projet aura lieu et sera organisée par Maison mère et la Ville de Baie-Saint-Paul. La date de la présentation sera dévoilée sous peu.

Plusieurs partenaires financiers ont été sollicités, une somme de 450 000 $ est présentement attaché. La MRC de Charlevoix a déjà versé  200 000 $. Cette contribution non remboursable provient des dividendes du Parc éolien de la rivière du Moulin. Desjardins a remis 150 000 $ alors que Maison Mère y injecte 100 000 $.

Pour en savoir plus sur le projet

Partager cet article