Saint-Siméon choisit trois bâtiments pour citation patrimoniale

Par Karine Dufour-Cauchon 7:30 AM - 13 janvier 2021
Temps de lecture :

La chapelle McLauren de Port-au-Persil

La municipalité de Siméon veut citer trois bâtiments de son territoire comme étant d’importance patrimoniale pour sa communauté.

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 11 janvier, les élus ont procédé par visioconférence à l’adoption de la motion faisant cette demande auprès du ministère de la Culture du Québec.

La chapelle de Baie-des-Rochers.

La chapelle McLaren de Port-au-Persil, la chapelle de Baie-Des-Rochers et l’Hôtel de Ville de Saint-Siméon font l’objet de cette demande.

L’Hôtel de Ville de Saint-Siméon

«Il y a quelques années, le gouvernement du Québec a proposé aux municipalités des citations pour les biens patrimoniaux ou immatériels. Ça peut être une chanson, une recette, mais aussi des bâtiments, des choses qui sont importants pour la communauté de souligner. Pas besoin de permis du ministère du Patrimoine pour faire des changements, changer un carré de vitrine, toit, couleur de mur [pour ce genre de demande]. On ne parle pas de ça. On parle d’une citation qui dit que la communauté trouve que c’est un bien patrimonial important», a expliqué le maire Sylvain Tremblay.

 

Partager cet article