Temps des Fêtes peu mouvementé à PSFR selon Gérald Maltais

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 PM - 12 janvier 2021
Temps de lecture :

Gérald Maltais, maire de Petite-Rivière-Saint-François. Archives

Le maire de Petite-Rivière-Saint-François Gérald Maltais aura passé un début d’année «bien grippé». Il se relève de la COVID-19 et est sorti de son isolement vendredi.

La période des Fêtes a été relativement tranquille en termes d’interventions à Petite-Rivière-Saint-François. Du moins selon le maire de l’endroit Gérald Maltais. Lui-même touché par le virus en fin d’année, il soutient être revenu d’une «grosse grippe».

Le maire reconnaît que sa municipalité est réputée pour son hébergement locatif. Durant les Fêtes, il rapporte que l’agence de sécurité au service de la municipalité «n’a reçu aucun appel de plaintes ». Aucun incident majeur n’a été rapporté lors des patrouilles des vendredis et samedis soirs.

L’agence est chargée de recueillir les plaintes des citoyens pour le bruit et autres problématiques. Ils se sont impliqués dans « quelques petits conflits » rapporte l’élu, mais «rien de sérieux» n’a été déclaré.

Il ajoute qu’il n’a pas eu vent de débordement et que sa municipalité n’est pas «pire qu’une autre» en matière de cas. «Il ne faut pas généraliser non plus. Je vais suivre la situation de près pour m’assurer que j’ai bel et bien les bonnes informations. D’une manière ou d’une autre, on peut prétendre n’importe quoi, nous n’avons pas les statistiques. J’ai quand même des contacts avec des citoyens. Ce n’est pas le cas de dire que «c’est l’enfer à Petite-Rivière!», a-t-il apporté.

L’élu dit qu’il est «pleinement confiant que la Sûreté du Québec est capable d’appliquer le couvre-feu adéquatement».

La SQ a soutenu ne pas pouvoir fournir de chiffres précis sur le nombre d’interventions et de dénonciations qui ont eu lieu dans la municipalité.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Trente cas actifs de COVID-19 dans Charlevoix et hausse d’un seul cas

Une clinique de vaccination contre la COVID-19 se prépare dans Charlevoix

Escapade en Train de Charlevoix: un cadeau prisé aussi par les Charlevoisiens

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer