Temps des Fêtes peu mouvementé à PSFR selon Gérald Maltais

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 PM - 12 janvier 2021
Temps de lecture :

Gérald Maltais, maire de Petite-Rivière-Saint-François. Archives

Le maire de Petite-Rivière-Saint-François Gérald Maltais aura passé un début d’année «bien grippé». Il se relève de la COVID-19 et est sorti de son isolement vendredi.

La période des Fêtes a été relativement tranquille en termes d’interventions à Petite-Rivière-Saint-François. Du moins selon le maire de l’endroit Gérald Maltais. Lui-même touché par le virus en fin d’année, il soutient être revenu d’une «grosse grippe».

Le maire reconnaît que sa municipalité est réputée pour son hébergement locatif. Durant les Fêtes, il rapporte que l’agence de sécurité au service de la municipalité «n’a reçu aucun appel de plaintes ». Aucun incident majeur n’a été rapporté lors des patrouilles des vendredis et samedis soirs.

L’agence est chargée de recueillir les plaintes des citoyens pour le bruit et autres problématiques. Ils se sont impliqués dans « quelques petits conflits » rapporte l’élu, mais «rien de sérieux» n’a été déclaré.

Il ajoute qu’il n’a pas eu vent de débordement et que sa municipalité n’est pas «pire qu’une autre» en matière de cas. «Il ne faut pas généraliser non plus. Je vais suivre la situation de près pour m’assurer que j’ai bel et bien les bonnes informations. D’une manière ou d’une autre, on peut prétendre n’importe quoi, nous n’avons pas les statistiques. J’ai quand même des contacts avec des citoyens. Ce n’est pas le cas de dire que «c’est l’enfer à Petite-Rivière!», a-t-il apporté.

L’élu dit qu’il est «pleinement confiant que la Sûreté du Québec est capable d’appliquer le couvre-feu adéquatement».

La SQ a soutenu ne pas pouvoir fournir de chiffres précis sur le nombre d’interventions et de dénonciations qui ont eu lieu dans la municipalité.

Partager cet article