La Kermesse a su faire une différence malgré la pandémie

Par Lisianne Tremblay 9:42 AM - 4 janvier 2021
Temps de lecture :

L’équipe de la Kermesse : Cyril Dallaire, Sylvie Villeneuve, Josette Tremblay, Lucie Bradet, Matthieu Tremblay et David Mancini.

La Kermesse est fière de présenter son bilan de la dernière année. Les membres de l’organisme ont su s’adapter à la pandémie en faisant du bien autour d’eux.

Plusieurs activités se sont déroulées dont les concerts extérieurs à la Fête des mères et à la Fête des Pères et l’ajout de décorations de Noël à la résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul. Les décorations ont pu être installées grâce à la générosité de la population.

Les événements ont été présentés par Hyundai Jean-Roch Thibeault en collaboration avec Simard Suspension.« L’an dernier, nous avons recueilli des fonds qui ont eu des impacts positifs pour plusieurs jeunes, et c’est ce que nous visons encore une fois pour l’année 2020-2021 », mentionne l’instigatrice de l’organisme, Sylvie Villeneuve. Cependant, nous demeurons solidaires de tout le monde et c’est pour ça que la Kermesse, comme marchand de bonheur, a tenu également à s’impliquer auprès des aînés. »

Le grand concert annuel a dû être reporté au printemps 2021 soit le 1er mai afin de respecter les mesures de distanciation émises par le gouvernement. «Nous demeurons imaginatifs et seront prêts lorsque nous pourrons vivre à nouveau de grand rassemblement, ajoute Mme Villeneuve. Nous avons déjà un as dans notre manche le Groupe Tocadéo ».

Aussi, l’organisme a organisé la Grande corvée durant le mois de mai dans divers endroits de Baie-Saint- Paul, sous le thème « Je prends soin de mon coin.  Une cinquantaine de citoyens se sont impliqués pour embellir et nettoyer la ville. Il a aussi tenu la première édition de son tournoi de soccer golf, les 8 et 9 août  au Club de golf Le Loup à Baie-Saint-Paul où 88 joueurs y ont participé. L’objectif était de promouvoir cette nouvelle activité à Baie-Saint-Paul et d’amasser des fonds pour des organismes de la région (600$). La Kermesse tient à remercier particulièrement Antoyne Néron et Pierre Pineault du Club de golf Le Loup de Baie-Saint-Paul pour leur précieuse collaboration.

La Kermesse avait également récolté 15 000 $ lors du deuxième concert-bénéfice, qui a eu lieu en octobre 2019 à l’église de Baie-Saint-Paul. Les gens ont ou entendre l’Harmonie des Cascades et ses 60 musiciens, accompagnés par le chanteur Bruno Pelletier et  Geneviève Roussel. La somme recueillie a été remise au Club Optimiste de Baie-Saint-Paul, au Club de Judo Sakura et à Forum jeunesse.

 

Partager cet article