Une «Forêt Gourmande» à déguster au Massif

Par Sylvain Desmeules 10:13 AM - 03 janvier 2021
Temps de lecture :

Le Café-boutique Forêt Gourmande est actuellement au pied des pentes du Massif de Charlevoix.

Au pied des pentes du Massif de Charlevoix, on retrouvera un concept inédit de foresterie gourmande où on pourra se procurer des items à base de produits naturels retrouvés dans les forêts charlevoisiennes.

Le Café-boutique Forêt Gourmande est une initiative de la Coop de l’arbre et du Massif de Charlevoix. Au menu, par exemple, on retrouvera un gâteau aux épices forestières, un capuccino de chaga, champignon prisé poussant dans Charlevoix, un sirop forestier ou encore des noix sauvages.

« La pandémie actuelle nous ramène à l’essentiel, à ce qui compte vraiment, comme  la santé, la nature et l’alimentation », commente Antoine Suzor, administrateur et coordonnateur de  la Coop de l’arbre.

Bien que le kiosque soit situé à la base de la station de ski, possible qu’on le voit s’installer ailleurs dans la région à certains moments afin qu’un plus grand nombre de gens puissent goûter et découvrir les  propriétés alimentaires et l’écologie de produits indigènes d’ici.

« Le Massif fait partie de la réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix et nous  avons voulu mettre en lumière un projet visant à faire découvrir les aliments  forestiers de notre territoire, afin de sensibiliser les gens vis-à-vis leur rapport avec la  nature », a souligné André  Roy, vice-président exécutif du Groupe Le Massif.

Partager cet article