La karatéka Lucia Gauvin reste disciplinée malgré tout

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 4 janvier 2021
Temps de lecture :

: La karatéka Lucia Gauvin fait preuve d’une grande discipline afin de performer dans son sport.

La karatéka Lucia Gauvin réussit à demeurer disciplinée même si elle ne peut plus se rendre au dojo en raison des directives gouvernementales.

L’athlète s’entraîne avec la même rigueur et son plan de développement est adapté à la pandémie. Le plus gros changement est l’absence de compétition et l’impossibilité d’affronter des adversaires. Elle fréquente maintenant l’école du Mont Sainte-Anne, ce qui lui permet d’avoir du temps d’entraînement aussi à l’école.

L’entraînement se fait en grande partie à la maison. « Mon objectif est de profiter de cette pause pour me développer physiquement, soutient la karatéka. C’est plus difficile de ne pas voir mes partenaires de dojo, mais au moins je m’entraîne avec mon frère. J’ai aussi une bonne routine. En me levant, je fais mon cardio et je m’entraîne lorsque je reviens de l’école. Mes parents sont mes coachs donc c’est aidant. »

L’adaptation dans la nouvelle école s’est bien déroulée. Lucia peut en profiter pour s’entraîner au gymnase durant l’heure du dîner. Malgré certaines restrictions, ses choix de concentrations ont été conservés.

L’athlète, qui est âgée de 14 ans, démontre une grande résilience et ses parents entraîneurs sont satisfaits de sa motivation à l’entraînement. Elle avait d’ailleurs terminé dans le top 10 aux Jeux panaméricains en Équateur en 2019. « Je veux performer le plus possible dans mon sport et je rêve de participer à un championnat mondial, ajoute Lucia. J’ai très hâte que l’on puisse recommencer à s’entraîner au dojo et aux prochaines compétitions. »

Partager cet article