Des moments uniques pour terminer l’année grâce au Festif!

Par Lisianne Tremblay 11:31 AM - 1 janvier 2021
Temps de lecture :

Yves Lambert a su réjouir les Baie-Saint-Paulois lors de la tournée des portes les 30 et 31 décembre.

Le Festif! et une poignée de citoyens de Baie-Saint-Paul ont pu terminer l’année sur une note positive et unique alors que Yves Lambert, l’icône de la musique folklorique québécoise, a fait sa tournée des portes les 30 et 31 décembre.

Ils ont ainsi égayé les résidents d’une quinzaine de maisons réparties aux quatre coins de la ville. Yves Lambert et ses deux musiciens ont pu offrir aux citoyens choisis au hasard un moment de joie pour finir cette année difficile de belle façon. Ils ont fait leur tournée à bord d’un kiosque musical construit sur mesure en collaboration avec l’entreprise Repère Boréal.

Cette activité s’est tenue de façon sécuritaire et aucun débordement ou rassemblement illégal n’a été déclaré. L’équipe du Festif! tient d’ailleurs à remercier tous les participants d’avoir respecté les règles sanitaires et d’avoir su accueillir les musiciens avec la chaleur qu’on connaît aux Charlevoisiens.

Les résidents ont pu voir le spectacle devant leur maison. Photo  :Louis Laliberté

Une partie de la tournée a été diffusée en direct sur la plateforme Facebook le 30 décembre, ce qui a permis à des milliers de personnes de partout au pays de participer aux spectacles à leur façon.

La magie a opéré les résidents souriaient derrière leur masque. Photo : Louis Laliberté

«Ce concept démontre une fois de plus que le Festif! sait poursuivre sa mission de divertir la population malgré la situation actuelle », soutient Clément Turgeon directeur général et artistique dans un communiqué. Son équipe annoncera la tenue de quelques autres tournées de portes dans les prochaines semaines et continue de travailler sur plusieurs concepts à venir pour l’hiver 2021.

Le Festif! remercie la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes ainsi que Repère Boréal, partenaires principaux de l’évènement.

Partager cet article