Quatre candidats pour la course à l’investiture du Parti conservateur

Par Lisianne Tremblay 1:43 PM - 21 Décembre 2020
Temps de lecture :

La course à l’investiture du parti Conservateur compte quatre candidats, dont Nancy Brassard-Fortin.

Quatre candidats se présenteront à la course à l’investiture confirme l’Association conservatrice de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix.

Il s’agit de Martin Avoine, Nancy Brassard Fortin, Véronique Laprise et Guy Morin. Aucun candidat n’est originaire de Charlevoix. Ils ont remis leurs documents de candidature au siège du Parti conservateur du Canada (PCC). Le cahier de Nancy Brassard Fortin a été jugé complet par l’organisation du parti tandis que les trois autres cahiers sont à l’étude. Cependant, les quatre candidats sont autorisés à s’afficher comme candidat(e) à l’investiture et à faire campagne pour convaincre les membres.

L’association conservatrice de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix se réjouit de l’engouement généré par cette course à l’investiture et souligne la qualité des candidat(e)s en lice. « L’investiture est un processus démocratique important, je suis bien heureux de l’engouement qu’il génère auprès des membres, mentionne le président Denis Allard. Nous ne ménageons aucun effort afin de rendre cette course intéressante et ainsi permettre aux membres de faire un choix éclairé. »

L’association conservatrice demande la collaboration des candidats afin que cette campagne se déroule selon les mesures sanitaires établies par le gouvernement du Québec. Dans les prochaines semaines, ils seront davantage présents aux quatre coins de la circonscription, en présentiel ou en virtuel.

La période de mise en candidature est toujours en cours. Selon les règlements du Parti conservateur du Canada, elle se terminera 14 jours après la publication de l’avis de clôture par celui-ci. Cette date n’est pas encore connue. D’ici-là, les personnes intéressées à poser leurs candidatures peuvent communiquer avec le président Denis Allard afin de connaître la procédure.

Partager cet article