Vaccin : Les employés de CHSLD de Charlevoix devront aller à Québec

Par Karine Dufour-Cauchon 3:14 PM - 14 Décembre 2020
Temps de lecture :

Les premiers vaccins sont déballés à Québec, CHSLD de Saint-Augustin – Photo CIUSSSCN

Les employés de CHSLD seront parmi les premiers au Québec a recevoir le vaccin contre le virus de la COVID-19. Dans Charlevoix, ces travailleurs devront se déplacer à Québec. 

Le lundi 14 décembre arrivaient les premiers vaccins contre la COVID-19 au CHSLD Saint-Antoine de Québec. Selon les premières informations recueillies, on constate que des Charlevoisiens recevront une première dose dans les prochaines semaines. Il s’agit des employés des différents CHSLD de Charlevoix.

Ils devront se présenter au centre de vaccination aménagé à Québec. C’est là que le CIUSSS prépare sa première offensive de vaccination.

Le CIUSSS compte environ 3000 travailleurs en soins œuvrent auprès des personnes âgées dans l’ensemble de la région administrative. L’organisme promet plus de détails prochainement sur les modalités à venir pour se faire vacciner.

Les premiers des 229 résidents du CHSLD Saint-Antoine ont commencé à recevoir le vaccin. Progressivement, les 400 membres du personnel qui travaillent auprès des usagers de l’établissement auront à leur tour une première dose.

La vaccination est commencée à Québec. Sur la photo, Gisèle Lévesque de Québec est la première à avoir reçu le vaccin. Les employés des milieux de vie pour aînés sont les prochains sur la liste. Photo CIUSSS CN

 

Partager cet article