Tous les élèves seront à l’école Marguerite-d’Youville dès la rentrée scolaire 2021

Par Lisianne Tremblay 11:40 AM - 9 Décembre 2020
Temps de lecture :

L’ancienne école Félix-Antoine-Savard, démolie en 2021. Photo archives

Selon les options étudiées par le Centre de services scolaire de Charlevoix, les élèves de l’école Félix-Antoine-Savard seront transférés dans l’école Marguerite d’Youville lors de la rentrée scolaire en août 2021.

Martine Vallée, directrice générale du CSSC précise que des installations temporaires seraient ajoutés autour de l’école Marguerite-d’Youville afin de pouvoir accueillir les 300 élèves, qui sont présentement dans l’école Félix-Antoine-Savard. «Nous voulons conserver les classes titulaires dans l’école donc les installations temporaires seraient réservées aux services professionnels. Nous travaillons depuis plus d’un an sur ce projet avec des professionnels. »

La première étape du projet consiste à déménager le centre administratif, qui est présentement à l’école Marguerite-d’Youville, dans l’école secondaire du Plateau. Ce transfert est déjà amorcé et se terminera en janvier.

L’école Félix-Antoine-Savard doit être démolie pour faire place à une nouvelle école, dont la construction est prévue en 2022 afin d’être prête pour la rentrée en 2023.  «Selon le plan technique, la nouvelle école suivra le concept de lab-école, ajoute Mme Vallée. Un grand gymnase y est prévu en plus d’une salle de motricité. Les espaces seront très grands ce qui permettra aux enfants de bouger dans les corridors et dans leurs classes, qui doubleront de superficie. »

«Le but sera de faire bouger les élèves à plusieurs moments dans la journée et non seulement durant leur cours d’éducation physique et leurs récréations, ce qui amènera des changements dans les pratiques, soutient Mme Vallée. C’est un beau projet pour les élèves. »

Partager cet article