Modifications au calendrier scolaire : le syndicat de l’enseignement de Charlevoix est satisfait

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Modifications au calendrier scolaire : le syndicat de l’enseignement de Charlevoix est satisfait
es élèves du secondaire effectueront leur enseignement à distance, du 17 au 22 décembre ainsi que les 7 et 8 janvier.

Monique Brassard, présidente du syndicat de l’enseignement de Charlevoix, se dit satisfaite de l’annonce effectuée par le premier ministre du Québec, François Legault et le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, qui ont modifié calendrier scolaire, mais seulement pour cinq à six jours pour les élèves du primaire et un peu plus longtemps pour ceux du secondaire.

« Nous avions effectué un sondage auprès de nos membres concernant le prolongement des vacances des Fêtes, a souligné Mme Brassard. Les résultats ont été envoyés à la FSE (Fédération des syndicats de l’enseignement), qui a reçu 10 000 réponses. Les 2/3 des membres de Charlevoix avaient répondu. Les profs ne voulaient pas d’un congé plus long parce qu’ils ne voulaient pas perdre ce qu’ils avaient réussi à gagner auprès des élèves. »

Elle espère que les gens collaboreront et continuent de faire attention afin qu’il n’y ait pas de hausses de cas dans les classes en janvier.

Le calendrier scolaire ne sera pas beaucoup modifié puisque les écoliers devaient revenir en classe le 7 janvier. Les élèves du secondaire effectueront leur enseignement à distance, du 17 au 22 décembre ainsi que les 7 et 8 janvier. Plusieurs éléments seront à valider avec les services éducatifs du Centre de services scolaire de Charlevoix notamment en ce concerne les services de garde scolaire.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires