Projet d’envergure pour Les entreprises Carl Tremblay aux Éboulements

Par Emelie Bernier 6:00 AM - 20 novembre 2020
Temps de lecture :

L’entrepreneur Carl Tremblay a fait l’acquisition du bâtiment qui abritait l’ancien salon de quilles C.G.D. aux Éboulements. Le bâtiment fera l’objet d’importants travaux dans les prochains mois. A terme, on y trouvera cinq appartements locatifs et de trois à quatre locaux commerciaux en plus de la place d’affaires des entreprises Carl Tremblay et Services CT.

Au total, un demi-million $ seront investis sur le bâtiment qui a abrité les soirées animées du village pendant plusieurs décennies. Pour une grande partie du bâtiment de 100 pieds par 40 pieds, l’entrepreneur ne conservera que la coquille. Toutes les divisions intérieures seront refaites. L’ancien bar, la salle de quilles et la salle de réception seront transformés en locaux commerciaux. Un appartement se trouvera au rez de chaussée et les autres à l’étage.  Les bureaux de l’entreprise se trouveront aussi à l’étage. Un 2e étage sera construit sur  la partie qui abritait la salle de quilles jusqu’à sa fermeture en 2018. Rappelons que l’établissement avait ouvert ses portes en 1961 et qu’il a fermé en 2018.

L’entreprise de Carl Tremblay embauche 17 personnes. Il aimerait en embaucher 3 de plus. L’équipe se chargera des travaux prévues sur le bâtiment. «Je trouvais l’opportunité bonne et on a l’expérience pour faire ce genre de travaux », indique M. Tremblay.

L’intérêt pour les logements est bel et bien là. «Il n’y a pas beaucoup d’appartements à louer aux Éboulements », dit-il. Quant aux locaux commerciaux, l’entrepreneur se dit ouvert à tout. « Je l’offre parce qu’il n’y en a pas du tout dans la municipalité. C’est un test! On est ouvert à ce que les gens vont nous demander, surtout maintenant, alors que la construction n’est pas débutée.»

Il souhaite terminer les travaux sur la superficie de 8000 pieds carrés d’ici l’automne 2021.

Partager cet article