La Corporation des métiers d’art reçoit 5000 $

Par Lisianne Tremblay 7:23 PM - 11 novembre 2020
Temps de lecture :

Sur la photo de gauche à droite: Ludovic Gervais, membre de CA et artisan, Diane Bergeron Propriétaire de la Point d’exclamation, Nathalie Poirier de Alpagas Charlevoix, Michel Tremblay artisans, Annick Perron directrice de la Corporation.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix a remis 5 000 $ à la Corporation des métiers d’art de Charlevoix par l’entremise du Fonds Projets spéciaux.

Depuis plusieurs années, le projet d’ouverture d’une boutique en métiers d’art faisait l’objet de discussions et d’échanges auprès des administrateurs de la Corporation. Devant l’affluence de touristes dans la région cet été et les événements annulés de la Corporation (salons d’été et d’hiver, encan-bénéfice), le moment était opportun pour réaliser ce projet.

Ce local, en plus de sa vocation de boutique, deviendra un pied-à-terre, siège social et bureau pour l’organisation. La boutique, située sur la rue Ambroise-Fafard à Baie-Saint-Paul, ouvrira ses portes à la fin novembre. Ce lieu était auparavant utilisé par la boutique Point d’exclamation, qui a annoncé sa fermeture le 22 octobre.

Le fonds Projets spéciaux vise à stimuler la diversification des projets en plus d’être un levier pour des initiatives porteuses et innovantes.

Partager cet article