La Corporation des Métiers d’Art de Charlevoix aura sa boutique à Baie-Saint-Paul

Par Karine Dufour-Cauchon 9:51 AM - 22 octobre 2020
Temps de lecture :

Sur la photo de gauche à droite: Ludovic Gervais, membre de CA et artisan, Diane Bergeron Propriétaire de la Point d’exclamation, Nathalie Poirier de Alpagas Charlevoix, Michel Tremblay artisans, Annick Perron directrice de la Corporation. Crédit Photo Louis Laliberté

La Corporation des Métiers d’Art de Charlevoix s’installe sur la rue Ambroise Fafard à Baie-Saint-Paul. Elle prend le relais de la boutique le Point d’Exclamation, qui ferme ses portes. 

Les artisans régionaux auront maintenant une vitrine permanente au sein de la nouvelle boutique de la corporation charlevoisienne.  Le projet prend place dans le local appartenant autrefois au Point d’exclamation. La propriétaire sortante, Diane Simone Bergeron, annonce la fermeture de sa boutique spécialisée dans les produits d’artisanat local et québécois. La dernière journée de vente finale sera le 31 octobre.

La mission de promouvoir l’art régional demeura toutefois malgré le départ de Mme Bergeron. C’est la corporation des métiers d’art qui reprend le flambeau. «Je vais piloter épaulée par mon conseil d’administration et les artisans ce magnifique projet avec toute la passion qui m’habite toujours!, a indiqué Annick Perron, directrice de la Corporation sur sa page Facebook.  Quelle belle mission! Nous pourrons aider encore plus les artisans à mieux vivre de leur art et démontrer avec toute l’humilité qui habite les artisans, le grand talent des métiers d’art en Charlevoix!».

Une date d’ouverture sera annoncée sous peu. La boutique promet d’être opérationnelle dès novembre.

Partager cet article