Deux entreprises en démarrage se partagent 100 000 $ de la MRC de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 4:45 PM - 11 novembre 2020
Temps de lecture :

Alexandre Côté et Anthony Dufour sont les instigateurs du projet Hydromel Charlevoix.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix a octroyé deux aides financières non remboursables d’une somme totale de 100 000 $ à deux entreprises en démarrage. Il s’agit d’Hydromel Charlevoix et Les Montagnards de Charlevoix, qui auront chacune 50 000 $.

Hydromel Charlevoix souhaite créer des produits alcoolisés (hydromel et spiritueux) à partir du miel produit à la ferme. Le projet d’investissement de 917 000 $ se définit principalement par la construction d’une hydromellerie/distillerie artisanale à Baie-Saint-Paul. Il permettra la création de deux emplois. Cette initiative s’ajoute à l’offre agrotouristique de la région de Charlevoix offrant ainsi à la population locale et touristique, une nouvelle gamme variée de produits agroalimentaires.

Les Montagnards de Charlevoix proposeront pour leur part des randonnées à cheval dans les sentiers de la Forêt habitée du Massif à Petite-Rivière-Saint-François et ce, pendant les quatre saisons. Ce projet estimé à 1,9 M$ comprend la construction d’une écurie, d’une auberge en montagne, de deux petits refuges forestiers ainsi que la réfection et la création de nouveaux sentiers. Il permettra de créer 13 emplois.

Le conseil de maires considère que ces deux entreprises contribueront à diversifier et dynamiser l’offre de la région de Charlevoix.

Partager cet article