Deuxième hausse timide de cas pour Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 3:37 PM - 6 novembre 2020
Temps de lecture :

CIUSSSCN – 6 NOVEMBRE

C’est une deuxième journée pour Charlevoix où la hausse des cas de COIVD-19 pour le territoire est significativement bas.

Ce vendredi 6 novembre, deux nouvelles infections sont répertoriées par la Santé publique. La veille, on dénombrait seulement un cas supplémentaire.  Les deux nouvelles infections pour Charlevoix sont situées dans l’Ouest (pour un total de cas cumulés de 131). Dans Charlevoix-Est, ce cumul se maintient à 136 depuis mercredi.

Les dépistages ont également connu une baisse de près de la moitié. Selon les chiffres que partagent le CIUSSS de la Capitale-Nationale, ce sont 389 dépistages du 27 octobre au 5 novembre inclusivement à la CDD St-Hilarion. Pour la semaine précédente, les tests avaient atteints un total de 767.  Ce sont donc 50,7% de moins de personnes qui ont passé un test de dépistage dans la dernière semaine.

À la Résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul, le bilan de ce vendredi rapporte une baisse de six usagers infectés.

En contrepartie, la Santé publique déplore un quatrième décès en lien avec l’éclosion de l’Hôpital de La Malbaie.

Pour la Capitale-Nationale, La Direction de santé publique annonce la confirmation de 55 nouveaux cas et cinq décès dans les dernières 24 heures.

Ceci porte le total à 9 198 personnes infectées, dont 8 051 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 342 décès.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 61 personnes hospitalisées, dont 12 cas aux soins intensifs.

Partager cet article