880 000$ pour redorer les rues municipales de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 1:23 PM - 6 novembre 2020
Temps de lecture :

Travaux routiers – Archives

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de près de 880 000 $ aux municipalités de Charlevoix afin qu’elles refassent une beauté aux routes qui sont de leur juridiction.

Les réseaux routiers locaux de la région se voient octroyer précisément un montant de 883 347 $ de la part de Québec, dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.

Il s’agit d’une enveloppe déjà établie dans le cadre du dernier budget du gouvernement provincial.  Les sommes destinées au réseau municipal ont été alors bonifiées de 310 M$, rapporte l’équipe d’Émilie Foster par voie de communiqué.

Pour l’ensemble de la circonscription, les fonds alloués avoisinent les 930 000$ On constate donc que Charlevoix se voit octroyer la majorité du montant de la circonscription.

Répartition de l’aide financière par municipalités de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Source : Martin Guérin, Directeur du bureau de la députée

C’est la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Émilie Foster qui en fait l’annonce au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

Le Programme d’aide à la voirie locale a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité. Le volet Entretien des routes locales de ce programme vise à maintenir la fonctionnalité d’environ 40 000 kilomètres de routes locales.

 

Partager cet article