Huit nouveaux cas de COVID-19 pour Charlevoix, tous dans l’ouest

Par Karine Dufour-Cauchon 3:15 PM - 4 novembre 2020
Temps de lecture :

INSPQ : 4 NOVEMBRE – Charlevoix maintient sa cote «bleu foncé»

La hausse des cas continue dans Charlevoix. Ce mercredi 4 novembre, ce sont huit nouvelles infections qui sont répertoriées par la santé publique depuis mardi. 

Depuis 24 heures, Charlevoix-Ouest est passé de 120 à 128 personnes positives au virus. Charlevoix-Est est demeuré à 136 cas. De ces chiffres, on ignore le nombre de cas rétablis, tel que l’indique le tableau des cas par MRC du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

 

INSPQ- 4 NOVEMBRE

Dans les données partagées par l’INSPQ, on constate que Charlevoix est parmi les pires Réseaux Locaux de Services (RLS) de la province avec son taux de cas par 100 000 habitants qui maintient le cap à plus de 350.

Pour consulter les dernières mises à jour sur la situation à la résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul, cliquez ici. 

Toute personne présentant des symptômes qui s’apparentent à ceux de la COVID-19 peut composer le 418 644-4545 ou le 1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous de dépistage, ou se présenter sans rendez-vous à la clinique de dépistage de Saint-Hilarion selon l’horaire établi. «Nous vous suggérons fortement de prendre un rendez-vous afin d’éviter l’attente sur le lieu de dépistage», indique le CIUSSS.

10 décès dans la Capitale-Nationale

La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce la confirmation de 74 nouveaux cas et dix décès dans les dernières 24 heures.

Ceci porte le total à 9 063 personnes infectées, dont 7 885 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 332 décès.
Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 66 personnes hospitalisées, dont 12 cas aux soins intensifs.

Partager cet article