La CLIC veut procurer du bonheur durant le mois de novembre

Par Lisianne Tremblay 1:52 PM - 3 novembre 2020
Temps de lecture :

Cette photo a été prise par le photographe Michel Fortin à Petite-Rivière-Saint-François. Archives

Le mois de novembre et les restrictions dû à la transmission de la COVID-19 ne sont pas faciles pour les Charlevoisiens. La Corporation Lumière et images de Charlevoix (CLIC) a trouvé un moyen de briser l’isolement et de procurer un brin de bonheur !

Le but est de créer un environnement positif selon le conseil d’administration. Ainsi, tous les membres et amis du club sont invités à partager sur leur page Facebook avec le mot-clic (hashtag) #ClicduBonheur une photographie d’un endroit en Charlevoix qui lui fait dire « maudit qu’on est bien ici ! ». Cette initiative permettra de concevoir une carte géographique du bonheur, un réseau d’endroits où on se sent bien et on peut briser la routine.

« Sortez de la maison et partagez vos coups de cœur charlevoisiens, soutient l’organisme dans un communiqué. Soyez ouverts et authentiques ! Déterminez quel est cet endroit qui vous fait du bien et partagez pour en faire profiter les autres. Pas nécessaire de prendre une photo de l’Acropole des Draveurs. Simplement une bûche, un banc, une roche… un endroit qui vous inspire ! »

Les membre de la CLIC précise que la photo n’a pas besoin d’être professionnelle. Les participants peuvent utiliser leur téléphone, leur tablette, leur portable ou empruntez un «kodak » à un ami.

Partager cet article