L’éclosion de l’Hôpital de La Malbaie fait trois décès

Par Karine Dufour-Cauchon 10:59 AM - 2 novembre 2020
Temps de lecture :

L’hôpital La Malbaie

Ce lundi 2 novembre, le CIUSSS de la Capitale-Nationale confirme que l’éclosion déclarée à l’Hôpital de La Malbaie a fait trois victimes. 

Le dernier bilan du vendredi 30 octobre, la Santé publique ne rapportait aucun nouveau cas de personnes infectées relativement à l’éclosion déclarée le 15 octobre au 4e étage du centre Hospitalier. C’est encore le cas ce lundi. Aucun nouveau cas positif n’est constaté pour le même évènement. «Nous constatons qu’aucun résultat positif n’a fait surface à la suite du dépistage massif de la fin de semaine à l’Hôpital de La Malbaie», ;e porte-parole du CIUSSS Mathieu Boivin.

Il confirme que trois personnes sont décédées des suites de leur infection à la COVID-19. Il ajoute toute fois que «deux d’entre eux survenus au Centre de Convalescence Saint-Augustin et l’autre au Centre de convalescence Paulin-Girard. Il s’agissait de personnes très vulnérables et âgées», précise-t-il.

Le bilan total des Charlevoisiens décédés du virus atteint cinq. Le troisième décès qui avait été déclaré par la santé publique le 27 octobre était relié à l’éclosion de l’Hôpital de La Malbaie. En date du lundi 2 novembre, ce sont donc deux nouvelles victimes qui s’ajoutent au bilan total.

En ce qui concerne le délestage de certains services vers le centre hospitalier de Baie-Saint-Paul, on ne peut toujours pas partager d’estimation de délai de la part des autorités sanitaires.  L’ensemble des services de santé courants (changement de pansements, injections, retrait de points, sondes, etc.) et les soins d’hémato-oncologie sont transférés vers l’Hôpital de Baie-Saint-Paul pour une durée qui demeure encore indéterminée. Pour plus d’informations sur ces déménagements temporaires de services : cliquez ici.

Partager cet article