Le presbytère de Saint-Joseph-de-la-Rive est officiellement en vente

Par Lisianne Tremblay 11:34 AM - 28 octobre 2020
Temps de lecture :

Le presbytère de St-Joseph-de-la-Rive est à vendre.

Le presbytère de Saint-Joseph-de-la-Rive est en vente par un courtier immobilier résidentiel pour une somme de 199 000 $.

Cette étape est importante pour assurer la survie de la chapelle tel que l’avait mentionné le marguiller Pierre Tremblay lors de l’annonce de la fermeture de l’église. La chapelle est fermée jusqu’en mai 2021. Cette fermeture permet à la paroisse St-François d’Assise d’économiser environ 6 000 $ en frais de chauffage.

La paroisse est devenue propriétaire depuis sa construction en 1938. Elle est devenue propriétaire des titres du presbytère le 28 septembre. Le bâtiment, qui dispose de cinq chambres, nécessite quelques réparations. Le terrain est d’une superficie de plus de 10 000 pieds carrés en plus d’être situé sur une rue tranquille, ce qui peut être intéressant pour les acheteurs.

« C’est très récent, la publication a été ajoutée hier par le courtier immobilier, commente le président de l’Assemblée de fabrique St-François d’Assise, Simon Tremblay. C’est un endroit incroyable sur la rue de l’église avec une belle vue sur le fleuve. C’est un bon momentum avec l’intérêt des gens pour Charlevoix. Nous pensons réussir à le vendre rapidement. La vente nous permettra d’avoir un peu d’air pour la chapelle et de disposer d’un coussin financier pour les années à venir. Elle doit être soumise au Diocèse de Québec, qui a déjà approuvé le principe. »

Quant aux réparations effectuées à l’église des Éboulements, elles se termineront cette semaine. Un pan de mur était en train de décoller, ce qui a nécessité des travaux d’environ 60 000 $. «Nous avons fait une campagne de financement spéciale, qui nous a permis de recueillir 25 000 $ depuis le début du mois de septembre, a poursuivi M. Tremblay. La population a été très généreuse. Nous serons en mesure de compléter la somme grâce à un Fonds de sauvegarde. »

 

Partager cet article