Le nombre de cas de COVID-19 demeure stable dans nos écoles

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le nombre de cas de COVID-19 demeure stable dans nos écoles
La situation est de retour à la normale à l'école Forget.

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 est demeuré stable depuis le 23 octobre a confirmé le Centre de services scolaire de Charlevoix.

«Nous avons connu notre apogée il y a deux semaines, souligne Martine Vallée, directrice générale. Il y a eu moins de cas par la suite. Dans la semaine du 5 octobre et du 12 octobre nous en avons eu 15 cas de plus à chaque semaine. Pour la semaine du 19 octobre, nous en avons eu 9. Nous constatons déjà un ralentissement. La situation est meilleure. »

Un total de 40 cas ont été confirmés depuis le 29 septembre dans huit écoles dont six personnes qui sont rétablies. On parle donc de 34 cas actifs. Ils concernent désormais cinq écoles puisque la situation est de retour à la normale pour l’école Félix-Antoine Savard, l’école Sir Rodolphe Forget ainsi que l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Fidèle.

Les cinq écoles où des élèves sont en isolement en raison de cas de COVID-19 sont les deux écoles secondaires, le Centre éducatif St-Aubin et l’école secondaire du Plateau, le pavillon Les Cimes, l’école Marie-Victorin de Saint-Siméon et l’école de Saint-Irénée. On parle d’environ une centaine d’écoliers en isolement préventif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires