Dr Jean-Luc Dupuis présentera une conférence sur l’anxiété

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Dr Jean-Luc Dupuis présentera une conférence sur l’anxiété
Le Dr Jean-Luc Dupuis présentera une conférence virtuelle sur l'anxiété reliée à la COVID-19. (Photo : Courtoisie)

Le Dr Jean-Luc Dupuis, en collaboration avec le Musée de Charlevoix, proposera une conférence virtuelle gratuite sur l’anxiété causée par la
COVID-19. Elle se tiendra le 29 octobre de 13h30 à 15 h.

La COVID-19 ne laisse personne indifférent. «Peu importe le milieu dans lequel vous vivez. La vie de tous a été bousculée, pour d’autres tout a basculé. Le confinement, la deuxième vague, le manque de proximité avec les autres, les pertes financières, toutes les activités qui ont été annulées… Ça en fait beaucoup en quelques mois. On nous dit que ça va bien aller, mais est-ce que notre santé mentale va bien face à tout ce changement ? », peut-on lire dans le communiqué émis par le Musée de Charlevoix.

Le Dr Jean-Luc Dupuis, médecin reconnu dans la région, proposera des outils pour faire face à ce phénomène avec lequel les Charlevoisiens doivent cohabiter depuis le mois de mars. La conférence sera diffusée en direct et sera accessible sur la page Facebook du Musée de Charlevoix. Le lien zoom de la conférence est disponible dans l’événement : Conférence sur l’anxiété causée par la COVID-19,

Le Musée de Charlevoix a remporté une bourse afin de travailler avec des artistes charlevoisiens sur une œuvre vulgarisant scientifiquement la COVID-19 grâce au concours COVIDART QC. Le Dr Dupuis avait été interpellé à titre de médecin et de cinéaste sur ce projet. Il a par la suite proposé une suite logique dans ses interventions, soit une conférence afin de parler de l’anxiété que vit une majorité de la population depuis le début de la pandémie.

Au départ, cette conférence devait être présentée directement au Musée avec un nombre de places limitées dans la salle de l’Expo qui fait du bien. Étant donné l’extension de la zone rouge, le Musée et le Dr Dupuis ont décidé de présenter cette conférence de façon virtuelle. Ainsi, un plus grand nombre de personnes pourront y avoir accès, en toute sécurité, dans le confort de leur foyer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires